miércoles, 24 de abril de 2013

Stop Sexismo en la UGR




Laila Chiadmi

Campaña de sensibilización realizada por Estudiantes de la Universidad de Granada en contra del Sexismo dentro del proyecto “ Stop Sexismo´´ del Centro Juvenil de Orientación para la salud- Cejos- Ugr.

Los estudiantes de la UGR implicados en el proyecto son:
Doña Laila Chiadmi-Facultad de Ciencias
Doña Kirian Hidalgo Manrique -Facultad de Ciencias Políticas y Sociología
Don Manuel Sánchez Ponce -Facultad de Ciencias Políticas y Sociología
Doña Virginia Navas Alcedo- Facultad de Traducción e Interpretación



lunes, 22 de abril de 2013

Prix Elsevier : Premier Marocain ayant le plus grand nombre d’articles depuis l’année 2000.

 
Comment notre pays encourage nos chercheurs
http://www.youtube.com/watch?v=clwiZ0K9HVs
http://www.youtube.com/watch?v=uNNIAzY3OX8
http://www.dailymotion.com/video/xax43r_hammouti-belkheir_tech#.USaPBVTI7ug
http://www.tunesbaby.com/dm/?x=xax43r

Peut être que vous avez connu plusieurs héros marocains ayant fait honneur à notre pays dans divers domaines, mais si vous n’êtes pas chercheur, il est possible que vous n’avez jamais entendu parler du Pr Hammouti BELKHIR de l’Université Mohammed Premier d’Oujda. Certes, on a connu les Said Aouita, Guerrouj, Hajji, Faras, …. Et la liste est très longue pour les sportifs ; on a connu tous les stars de la chanson dès qu’il arrivent a concourir dans une compétition telle Studio 2M, Idoles, Star Académie, et la aussi la liste est très longue …. Dans le domaine ergonomique ….
….
….
Tous ces stars, était la fierté des télévisions marocaines qui ne ratent jamais l’occasion pour nous réaliser des programmes spécifiques, parfois de très longue durée, pour étaler leur exploit et comment ils ont fait la fierté de notre pays ….
Mais lorsqu’il s’agit de recherche scientifique ou exploit technologique, il y a une mutisme total des autorités, des médias….
Le Pr. Hammouti Belkhir était déjà, il y a une dizaine d’année consacré meilleur chercheur marocain et a été honorer par ELSEVIER ou on lui a attribué a Rabat la médaille du meilleur chercheur marocain …… Aujourd’hui, il est au sommet par l’obtention du prix du meilleur chimiste dans le monde arabe … et entre les deux prix, plusieurs consécrations … et pourtant, une absence totale des médias, des responsables voire même ceux de l’université ….
Alors, lorsqu’on parle d’encouragement de la Recherche Scientifique au Maroc, comme Mr le ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le dit à chaque discours depuis plus d’une année et demi…. Je me demande s’il y a réellement une volonté politique ou c’est juste une campagne électorale et des paroles pour le consommateur, qui n’est autre que les chercheurs de notre pays.
Au moins, entre nous on dira félicitation à notre héros Belkhir Hammouti, qui avec très peu de moyen, est arrivé a exceller devant les meilleurs chercheurs dans son domaine au niveau international ….
http://pmb-univ.ump.ma/pmb/opac_css/index.php?lvl=author_see&id=12786
http://www.oujdacity.net/regional-article-2178-fr/regional-article-2178-fr.html

domingo, 21 de abril de 2013

Concierto Suhail Ensemble 2 de Mayo 2013




Teatro  Isabel la catolica ( Granada) Presentación  CD “La Rueda de  La Vida”

miércoles, 3 de abril de 2013

Women in Science 2013 - Fondation L'Oreal

For Women in Science 2013 - Fondation L'Oreal

Naima Abattouy, 2013 UNESCO-L'Oréal international Fellow from Morocco